Accueil — Psaume 133.1
« Oui, il est bon, il est agréable pour des frères d'être ensemble ! »
Pause
Psaume — 133
Oui, il est bon, il est agréable
pour des frères d'être ensemble !
C'est comme le parfum de l'huile précieuse
versée sur la tête du grand-prêtre Aaron;
elle descend sur sa barbe,
puis jusqu'au col de son vêtement.
C'est comme la rosée
qui descend du mont Hermon sur les montagnes de Sion.
Car c'est là, à Sion, que le Seigneur
donne sa bénédiction, la vie, pour toujours !
Lecture biblique — Romains 13.8-12
N'ayez de dette envers personne, si ce n'est de vous aimer les uns aux autres. Celui qui aime les autres a obéi complètement à la Loi. En effet, les commandements « Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas », ainsi que tous les autres, se résument dans cette seule parole : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain. En aimant, on obéit donc complètement à la Loi.
Prenez cela d'autant plus au sérieux que vous savez en quel temps nous sommes : le moment est venu de vous réveiller de votre sommeil ! En effet, le salut est plus près de nous maintenant qu'au moment où nous avons mis notre foi en Christ. La nuit est avancée, le jour approche. Rejetons donc les actions qui se font dans l'obscurité et prenons sur nous les armes qu'on utilise en pleine lumière.
Pause
Méditation
Relisez ces passages sans empressement. Quels mots ou phrases retiennent particulièrement votre attention ? Prenez note des émotions ou pensées qui surgissent en vous. Demeurez dans la présence de Dieu et à son écoute.
Prière
Personnelle
Dans son accueil, Dieu m'invite à lui confier ce qui me préoccupe...
Universelle
- que l’église serve au bien commun, de tous sans exception
- que l’église soit un lieu de soins, d’amour et de communion
- pour les personnes en recherche d’emploi ou face à un choix de carrière
Seigneur et Sauveur, aide-nous à grandir dans la foi. Apprends-nous à aimer notre prochain comme nous-mêmes, y compris nos ennemis. Amen
Bénédiction — Éphésiens 3.16-17
« Je lui demande que, selon la richesse de sa gloire, il fortifie votre être intérieur par la puissance de son Esprit, et que le Christ habite dans vos cœurs par la foi. »